l'équipe bob

Bob el Web, fabricant de solutions depuis 2006

Bob est issu de la frustration et du fantasme.

Frustration ressentie par Jean-Luc Mirebeau, alors tourneur, de devoir gérer toute son activité sur un pauvre Excel, faute d’un outil adapté à son métier.
Fantasme d’une machine qui ferait tout, vraiment tout, pour soutenir ce petit éco-système professionnel.
Après quelques prototypes plébiscités par les tourneurs amis, Bob Booking (le logiciel) et Bob el Web (l’entreprise) sont nés avec les premiers balbutiements des applications web. Bob est rapidement devenu l’outil de référence pour les professionnels de la diffusion du spectacle vivant, un standard.

A l’origine de ce succès toujours confirmé : la proximité que nous entretenons avec nos clients, notre forte attention à l’évolution des pratiques professionnelles et aux retours des utilisateurs afin de créer un outil évolutif, adapté à des besoins réels.

Les clients

500 entreprises de production de spectacles.

De tous types, toutes esthétiques, toutes tailles. Depuis 12 ans ou 12 jours.
C’est la communauté Bob et vous y avez forcément des amis !

Filtrer par

L’équipe

Jean-Luc Mirebeau

Jean-Luc Mirebeau

Créateur en 2006

Il a accumulé les boulots dans le spectacle sans réussir à épuiser le sujet : musicien, tourneur, directeur de festival, de label, consultant. Toujours impliqué, toujours en veille, particulièrement émoustillé par l’innovation culturelle et les nouvelles pratiques professionnelles.
Il a aussi un chapeau, bien pratique pour le repérer dans les salons pro.

Fred Wolf

Fred Wolf

Direction technique depuis 2006

Dans un court moment de faiblesse, il a envisagé de se reconvertir à la puériculture. Sinon, développeur ininterrompu depuis ses 15 ans. N’a ni compte Facebook, ni téléphone mobile, ni même ordi perso, mais anticipe et comprend mieux que tout le monde les nouvelles pratiques technologiques

Cécile Bobinnec

Cécile Bobinnec

Formation, graphisme et ergonomie depuis 2008

Depuis le début, elle s’est consacrée à la com de Bob et à l‘ergonomie de l’application. Elle a aussi sillonné l‘hexagone pour former des centaines de Bobers (et elle est certifiée, s’il vous plaît !). Une sorte de tournée permanente qui fait qu’elle comprend particulièrement bien les conditions de vie des artistes sur la route.

Malo Pichot

Malo Pichot

Développement depuis 2010

Le rocher !. De sa jeunesse sur une île bretonne, il a conservé le flegme dans les embruns et des T-shirts à la gloire de la marine à voile. Il gère les projets, forme stagiaires et nouvelles recrues et aime travailler sur ce qui ne se voit pas et qui fait que tout fonctionne.

Guillaume Bobinnec

Guillaume Bobinnec

Hotline depuis 2010

Un Shazam humain, incollable sur le jazz burlesque du début XXième, la cumbia chilienne et absolument toute la musique entre 67 et 78.
C‘est aussi l’ami des utilisateurs, le meilleur spécialiste des applications, qui pousse les développeurs à répondre très vite aux demandes de nos clients.

Joël Israël

Joël Israël

Développement depuis 2014

Il a triple nationalité alsacienne, suisse et française, dans cet ordre.
C’est un guitariste passionné, un mélomane boulimique, un arpenteur de hauts sommets, un amateur de fleischnakas (?) et des fromages des alpages.
Après une longue parenthèse indé, il , il revient chez Bob pour travailler sur le futur de nos applications ...

Maëva Bonnier

Maëva Bonnier

Secrétariat général depuis 2015

Chez Bob, elle gère le système d‘information, la compta, la communication, les relations administratives avec les utilisateurs... trop de choses, en fait, même pour une work addict. Et elle pourrait sans problème y ajouter une carrière de chanteuse électro-pop, avec la voix de dingue qu’elle nous avait caché jusque là.

Amélie Cayre

Amélie Cayre

Direction de projet data depuis 2017

Elle a géré la com puis l‘admin d’une excellente compagnie de théâtre, puis décidé que non, ça suffit la culture, on va passer aux choses sérieuses : la DATA. Nouvelles études, stage, et la revoilà sur Bob, où elle devient une spécialiste de la donnée... culturelle (on y revient toujours). Elle veille, modère, et pilote les algorithmes pour que Live data soit la meilleure base de données du monde.

Julie Arnaud

Julie Arnaud

Administration depuis 2018

Elle aussi connait tout de l’éco-système du spectacle, pour avoir administré compagnies de théâtre et de danse, organisé des dizaines de concerts de la scène indé bordelaise, et été road-manageuse de Pierre Perret (total respect !). Championne du monde d’Excel aussi, mais pas en dehors des heures de travail.

José-Adrian Gomez

José-Adrian Gomez

Développement depuis 2020

Avec sa gueule et sa maitrise musicale, il aurait pu choisir le mannequinat ou la K-Pop. Il a préféré rejoindre les développeurs Bob, ou les perspectives sont tout de même plus glamour. Son arrivée a fait chuté la moyenne d’âge de l’équipe, qui passe d’un coup de 53 à 26 ans !
Ce garçon est très impressionnant.

Matthieu Tholot Dechene

Matthieu Tholot Dechene

Développement depuis 2020

Attention, conte de fées ! Arrivé comme stagiaire une semaine avant le confinement général, il a réussi - à distance - à se rendre indispensable et à décrocher 2 ans d‘alternance dans l’équipe. On envisage qu‘il deviendra Président de Bob en 2030, mais rien n’est encore signé.

Toi ?

Toi ?

Ta mission, bientôt

Nous sommes toujours enchantés par les belles rencontres, et recherchons plus des personnes que des profils.
Jette un œil sur le menu "Emplois et stages", ou passe-nous un message !

Les partenaires

logo sma

AJC fédère une centaine de festivals et de lieux de diffusion jazz et France et en Europe. Il poursuit son engagement en faveur de la circulation des artistes, de l’émergence de nouveaux talents et de la création de projets inédits, et s’implique en faveur de la recherche de nouveaux publics partout sur le territoire.

Le bureau national d‘AJC utilise Bob pour coordonner l’activité de ses membres, communiquer auprès de ses partenaires et organiser les tournées des formations choisies par les structures adhérentes.

La FEVIS, fondée en 1999, rassemble aujourd’hui 155 ensembles musicaux indépendants qui donnent plus de 3700 représentations par an dans le champ des musiques de patrimoine et de création, depuis le répertoire médiéval à la création d’aujourd’hui.
Avec des fédérations amies, la Fevis organise New Deal, une rencontre professionnelle ou l’on peut croiser l’équipe de Bob.

… La fédération Grands Formats réunit aujourd’hui 90 membres, grands ensembles et collectifs d’artistes professionnel·le·s, français·es et européen·ne·s, représentatifs de l’extraordinaire diversité artistique du jazz et des musiques improvisées. Ils s’appuient, le plus souvent, sur leur propre structure de production…
Le bureau de Grands Format utilise Bob pour gérer ses relations avec les médias, les institutions et les lieux,  et ses membres bénéficient de conditions avantageuses pour l’utilisation de la gamme Bob.

le SMA fédère les salles de musiques actuelles mais aussi festivals, producteurs, écoles, labels… autour des valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire.
Le SMA à choisi Bob pour mener ses actions vers les médias, les politiques, le secteur professionnel.
Ses adhérents bénéficient de conditions avantageuses pour l’utilisation de la gamme Bob, et de possibilités de mutualisation spécifique.

Contact

51, rue St-François, 33000 Bordeaux
+33(0)5 477 452 40
bob@bobelweb.eu

Mentions légales

Directeur de publication du site bobelweb.eu : Jean Luc Mirebeau

Bob el Web – SAS au capital de 178050 euros – Siret : 492687033 00018 – APE : 5829C

Bob el Web est une entreprise indépendante, détenue majoritairement par ses fondateurs salariés, et accompagnée par des personnes ou des entreprises amies, tout aussi indépendantes.