Bob el Web, fabricant de solutions depuis 2006

Bob el Web est issue de la frustration et du fantasme.

Frustration ressentie par Jean Luc Mirebeau, alors tourneur, de devoir gérer toute son activité sur un pauvre Excel, faute d’un outil adapté à son métier.
Fantasme d’une machine qui ferait tout, vraiment tout, pour soutenir ce petit éco-système professionnel.
Après quelques prototypes plébiscités par les tourneurs amis, Bob el Web est née. Elle conçoit, développe, édite et commercialise des logiciels web pour les professionnels de la diffusion du spectacle vivant.
Bob Booking, pour les producteurs de spectacles, est rapidement devenu l’outil de référence, un standard.

A l’origine de ce succès : la proximité que nous entretenons avec nos clients, notre forte attention à l’évolution des pratiques professionnelles et aux retours des utilisateurs afin de créer un outil évolutif, adapté à des besoins réels.

Jean Luc Mirebeau

Jean Luc Mirebeau

Direction générale depuis 2006

Il a accumulé les boulots dans le spectacle sans réussir à épuiser le sujet : musicien, tourneur, directeur de festival, de label, consultant. Toujours impliqué, toujours en veille, particulièrement émoustillé par l’innovation culturelle et les nouvelles pratiques professionnelles.
Il a aussi un chapeau, bien pratique pour le repérer dans les salons pro.

Fred Wolf

Fred Wolf

Direction technique depuis 2006

Dans un court moment de faiblesse, il a envisagé de se reconvertir à la puériculture. Sinon, développeur ininterrompu depuis ses 15 ans. N’a ni compte Facebook, ni téléphone mobile, ni même ordi perso, mais anticipe et comprend mieux que tout le monde les nouvelles pratiques technologiques

Cécile Bobinnec

Cécile Bobinnec

Formation, graphisme et ergonomie depuis 2008

Depuis le début, elle s’est consacrée à la com de Bob et à l‘ergonomie de l’application. Elle a aussi sillonné l‘hexagone pour former des centaines de Bobers. Une sorte de tournée permanente qui fait qu’elle comprend particulièrement bien les conditions de vie des artistes sur la route (elle compatit).

Malo Pichot

Malo Pichot

Développement depuis 2010

Le rocher !. De sa jeunesse sur une île bretonne, il a conservé le flegme dans les embruns et des T-shirts à la gloire de la marine à voile. Il gère les projets, forme stagiaires et nouvelles recrues et aime travailler sur ce qui ne se voit pas et qui fait que tout fonctionne.

Guillaume Bobinnec

Guillaume Bobinnec

Hotline depuis 2010

Un Shazam humain, incollable sur le jazz burlesque du début XXième, la cumbia chilienne et absolument toute la musique entre 67 et 78.
C‘est aussi l’ami des utilisateurs, le meilleur spécialiste des applications, qui pousse les développeurs à répondre très vite aux demandes des clients grâce au HPM (Horses Pictures Management), dont il est l’inventeur et le seul maître.

Maxime S.

Maxime S.

Développement depuis 2013

C’est un jeune : il se déplace en skate, vit en coloc, mixe des vinyls, refuse de publier son nom sur le net et a un avis sur tout.
C‘est aussi l’éclaireur de Bob : il défriche les technologies qui nous permettent d‘avoir toujours 10 innovations d’avance.

Maëva Bonnier

Maëva Bonnier

Secrétariat général depuis 2015

C‘était une super stagiaire en 2012 et une super remplaçante de congés mat. La constance et le talent ont payé : elle gère désormais les sous de Bob. Mais pas que : elle a le talent rare d’être aussi compétente en chiffres qu‘en electro-pop et en développement de partenariat pour les labels. Redoutable dans sa manière obtenir nos justifs de frais sans donner l’impression de nous les demander.

Polo Ruesz

Polo Ruesz

Veille data depuis 2015

Évidemment, il est bassiste, comme 60% des musiciens qui passent dans l‘organisation (si, si) et s’est investi dans l‘accompagnement des groupes émergents, le management, le journalisme. Il a aussi un master en confort architectural (si si), mais n’est pas chez Bob pour que nous obtenions une certification Feng Shui : il est l’homme de la data, celui qui veille, qui modère et envoie nos gentils robots explorer le web pour vous mitonner la meilleure base de données du monde.

Louise Durette

Louise Durette

Formation depuis 2016

Bob, c’est son jeu et dès qu’elle a connu les règles, elle a eu envie de les transmettre aux autres. Hors formations Bob, vous la croiserez à la Philharmonie ou à l’Opéra Bastille. Sa came, c’est le classique et chez Alto - solutions artistiques, qu’elle a fondé en 2015, elle déborde d’énergie pour accompagner des projets de haute volée !

Jean R.

Jean R.

Administration système depuis 2017

Il est fan de gars technoïdes genre N’to, Boris Brejcha ou Linus Torvald (celui qui a inventé Linux pour embêter Bill Gates).
Son oeil pétille quand on lui parle de clusters, cryptographie, machine learning, sémaphore. Bref, le benjamin de l‘équipe est celui à qui on a confié les clefs de nos serveurs et qui vous assure que Bob est disponible à tout heure et en tous lieux. Joueur d’échecs, aussi, avec une préférence pour la Sicilienne variante Najdorf : 1. e4 c5 2. Cf3 d6 3. d4 cxd4 4. Cxd4 Cf6 5. Cc3 a6.

Nos Partenaires

Syndicat des Musiques Actuelles

Syndicat des Musiques Actuelles

Jazzé Croisé

Jazzé Croisé

cd1d

cd1d

le SMA fédère les salles de musiques actuelles mais aussi festivals, producteurs, écoles, labels… autour des valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire.
Le SMA à choisi Bob pour mener ses actions vers les médias, les politiques, le secteur professionnel.
Ses adhérents bénéficient de conditions avantageuses pour l’utilisation de la gamme Bob, et de possibilités de mutualisation spécifique.

Dans le prolongement de l‘activité de l’Afijma, AJC fédère une soixantaine de festivals et de lieux de diffusion jazz et France et en Europe. Il poursuit son engagement en faveur de la circulation des artistes, de l’émergence de nouveaux talents et de la création de projets inédits, s’implique en faveur de la recherche de nouveaux publics partout sur le territoire et renforce son implication en matière de coopération et d’échanges internationaux.

Le bureau national d‘AJC utilise Bob pour coordonner l’activité de ses membres, communiquer auprès de ses partenaires et organiser les tournées des formations choisies par les structures adhérentes.
Ses membres bénéficient de conditions avantageuses pour l’utilisation de la gamme Bob, et de possibilités de mutualisation spécifique.

CD1D regroupe aujourd’hui plus de 241 labels (associations, SARL, SCOP…). L’objectif de cette fédération est de proposer de nouvelles formes de collaborations et de diffusion de la musique, centrées sur le respect des artistes et du public, le renforcement de la diversité musicale et la mise en place durable d’un réseau alternatif aux majors et autres « supermarchés culturels ».

Le Bureau de CD1D gère ses adhérents, sa communication et ses événements avec Bob. Avec les fédérations régionales, FEPPRA en tête, Bob a initié le dispositif Réso, permettant à de nombreux labels de disposer d’un outil de booking mutualisé particulièrement puissant et accessible.

Mentions légales

Directeur de publication du site bobelweb.eu : Jean Luc Mirebeau

Bob el Web – SAS au capital de 160550 euros – Président : Jean Luc Mirebeau
Siège social : 31, rue Leyteire, 33000 Bordeaux – France – Siret : 492687033 00018 – APE : 5829C
Adresse postale : 51, rue St-François, 33000 Bordeaux – Tél.: +33(0)5 477 452 40 – Fax : 05 56 78 54 02
bob@bobelweb.eu