Les évolutions de Bob Booking reflètent celles de la production de spectacles.

Entre janvier et juin, Bob Booking a progressé sur plusieurs fronts. Suggérées par les utilisateurs ou proposées par l’équipe de Bob, ces avancées correspondent bien à l’évolution des attentes et des préoccupations des producteurs.

Le contrôle de gestion se généralise

La marge brute moyenne des entreprises de production flirte avec le zéro. Avec l’inflation des cachets des artistes les plus bankables, le développement de la production vs la cession, la baisse des budgets publics, la multiplication des solutions de ticketing… il est devenu essentiel de bien gérer, mieux contrôler, mieux anticiper. La dimension analytique est de plus en plus souvent intégrée dans les logiciels de compta., restait à construire un pont avec l’outil de gestion commerciale de Bob.

Avancées Bob :
– implémentation des plans analytiques dans les processus de vente
– génération automatique et export paramétrable des écritures comptables

A venir :
– module de gestion budgétaire, dépenses / recettes, prévisionnel  / réalisé.

 

Les échanges producteurs / promoteurs se professionnalisent

Les décisions de programmation déclenchent désormais un workflow que l’on souhaite rapide et sécurisé. Recueil des infos, contractualisation, facturation… tout ce qui est automatisable dans l’échange d’informations doit le devenir.

Avancées Bob :
– refonte des pré-contrats : meilleure lisibilité, infos administratives mémorisées par les organisateurs, alertes multiples
– refonte de l’édition de contrats, avec prévisualisation pdf.

A venir :
– signature numérique des contrats

 

La gestion de projets se développe dans le booking

Le module de gestion de projets, ajouté en 2017, connaît ces derniers mois un intérêt croissant. Il offre un débouché direct aux stratégies de diffusion établies sur les spectacles, permet de piloter plus finement et plus rapidement les actions de communication et de prospection, et affiche en temps réel les impacts de ces actions.
En s’emparant de ce principe d’action, jusqu’alors réservé aux grandes entreprises du secteur marchant, les utilisateurs de Bob se professionnalisent encore.

Avancées Bob :
– améliorations module Gestion de Projets : ajout de la notion de projets favoris, affichage filtré des synthèses projet et des portefeuilles de prospection.

A venir :
– lien entre les  dimensions commerciales et budgétaires des projets.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.